Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

Conférence internationale : L’eau souterraine, clé des ODDs. Appel à volontaires

Conférence internationale : L’eau souterraine, clé des ODDs. Appel à volontaires
Lire la version en ligne.       Partagez cette lettre d’information.
 
Bannière
---
Conférence internationale : L’eau souterraine, clé des objectifs de développement durable - Paris, 18-20 mai 2022 - Rejoignez le groupe des animateurs
Lettre envoyée sur inscription à à l'adresse
 
 Appel à "manifestation d’intérêt"

 

Dans le cadre de l'organisation de la conférence, nous recherchons des volontaires qui seraient intéressés pour animer des sessions lors de celle-ci, session(s) sur un sujet en relation avec les thèmes de la conférence (voir le site web de la conférence). Il pourra s'agir d'animer une session de présentations orales/posters, d'un atelier et/ou d'une table ronde qui se tiendra(ont) pendant la Conférence (ou une combinaison de session/atelier/table ronde).

-> Les volontaires intéressés peuvent contacter le président du programme de la Conférence (P. Lachassagne) à l'adresse suivante : contact@cfh-aih.fr.

 

Ce processus est expliqué sur le site web de la conférence (http://www.gw-sdg2022.fr/index.php/en/resumes), cette page est actuellement en anglais mais sera traduite en français très prochainement.  La conférence sera interprété simultanément (anglais/français - français/anglais).

 

Il suffit de proposer (1) le titre prévisionnel, (2) quelques lignes décrivant le sujet, (3) le(s) nom(s) et affiliation(s) du/des animateur(s) du sujet, etc. et éventuellement (4) le type de session proposé (session orale et/ou posters, atelier, table ronde ; si nécessaire, un sujet donné peut comprendre une session ainsi qu’un atelier et/ou une table ronde). Ces informations seront affichées sur le site Web de la Conférence afin d’attirer les contributions des participants (les animateurs pourront aussi solliciter leur réseau pour susciter des présentations). Ces informations peuvent être proposées de préférence en anglais et en français ; en cas de difficulté avec l'anglais, le CFH assurera la traduction.

 

Il sera aussi possible de proposer de co-animer un sujet déjà proposé par un animateur, toujours en passant par : contact@cfh-aih.fr. Les sujets déjà prévus seront affichés prochainement.

 

Bien entendu, il sera aussi possible de proposer seulement le résumé d'une intervention pour une présentation orale ou un poster durant la conférence. L'appel à proposition de résumés sera ouvert sous peu sur le site web (http://www.gw-sdg2022.fr/index.php/en/resumes).

Une « session orale » est un créneau de 1 à 1,5 heure au cours duquel des présentations orales de 15 minutes seront présentées (exposé : 12 min, Q§R : 3 min). Il peut être complété par une séance de posters. En fonction de l’importance de la session, il pourra lui être attribué un seul créneau de 1 à 1,5 h, ou plusieurs.

Les ateliers viseront à élaborer des propositions communes et/ou des recommandations sur un sujet donné.

Les tables rondes viseront à permettre aux participants d’exprimer leurs idées, leurs opinions, de présenter leurs expériences (succès, échecs …) et leurs propositions,  de promouvoir un débat entre eux sans nécessairement converger vers une synthèse.

Une synthèse des résultats des ateliers et des tables rondes (et aussi des sessions) sera  présentée au cours de la dernière journée de la Conférence et sera publiée ultérieurement.
 
   Merci d'avance pour vos contributions que nous espérons nombreuses
P. Lachassagne
-
 
---
Tous droits réservés, Comité français d'hydrogéologie
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos nouvelles lettres désabonnez vous